Tournoi Sénior : Solenn, Audrey, Kévin et Julien à Montgermont le 26 mars
Samedi : Solenn et Kevin en mixte D9-P
Têtes de séries 1 (ça deviendrait presque une habitude), convocation 14h30 pour une poule de 3.
1er match contre une paire locale, pour le coup très accueillante puisqu’ils nous laissent le premier set gentiment. Le 2ème est plus accroché mais nous gagnons sans trembler (21-9 21-17)
2ème match contre un gars d’Irodouer et une fille de Betton, le gars frappe fort mais on ne lui laisse pas l’occasion, Solenn est bien présente au filet, je fais l’essuie-glace derrière, victoire en deux sets sur le même score (21-9, 21-17).
Sortie en demi-finale, contre une autre paire locale qui parait abordable. Mise en route compliquée, on déjoue complètement. Bonne réaction ensuite et 2ème set gagné tranquillement (21-17, 21-10)
Finale ! Notre première à tous les deux cette saison. On retrouve la paire jouée en poule. Ils ont élevé leur niveau de jeu et le match est beaucoup plus serré.
Premier set perdu de justesse (25-23) malgré un volant de set. Le 2ème est identique, et l’écart également… (21-19)
Défaite rageante au vu du score, mais bravo à eux qui ont su s’adapter et corriger les défauts qui nous avaient permis de gagner en poule. Parcours tout de même très satisfaisant.
Dimanche : Solenn et Mélanie (CPB) en double D7-D8
Je me lance avec une partenaire CPBiste et le résumé sera à la hauteur de notre tournoi ! Limité !!
Beaucoup trop de fautes qui nous laissent sur une grosse déception, Pas de sortie de poule.
Audrey et Élodie (CPB) en double D7-D8
Je retrouve ma partenaire de DD avec qui j’avais également joué à Montgermont la dernière fois. Petite revanche à prendre pour nous car on c’était arrêtées en demi-finale sur un match compliqué. Nous sommes dans une poule de 3 et il y a seulement 2 poules donc la demie est largement accessible même notre poule (composée uniquement de D7) est costaude.
Premier match contre des têtes connues: Myriam & sa fille (Guipry-Pipriac), on sait que ça va être compliqué… Dès le début le match est très serré, les points font du yoyo mais on réussit à garder le cap et on gagne 24-22 le premier set. Elles nous mettent beaucoup plus en difficulté sur les sets suivants et on perd le match en 3 sets.
Deuxième match contre une deuxième tête connue: Virginie (Betton) avec qui je vais jouer en tournoi très prochainement. On la connaît bien toutes les 2 et on sait qu’elle joue tout en puissance et on voit rapidement qu’elle est obligée de compenser sa partenaire sur le fond de court. Facile pour nous de les dominer dans ce cas, nous n’avons jamais donné l’occasion à Virginie d’attaquer et on gagne en 2 sets 21-13/21-16 ce qui nous assure notre sortie de poule et donc notre demi-finale.
Demi : on joue contre Aline (Mordelles) et sa partenaire qui sont bien complémentaires, les points sont très accrochés et au mental, on réussit à gagner le premier set 23-21. À partir du deuxième set, elles ont adapté leur jeu car elles ont vu qu’Élodie commençait à fatiguer et perdre un peu de puissance et moi qui reculait beaucoup trop. On lutte mais on perd 18-21. Dernier set : là je ne touche quasi aucun volant, même en difficulté, elles arrivent à mettre Élodie au fond, on arrive à remonter un peu notre retard mais ça ne suffit pas, on perd 16-21.
On restera encore bloquées sur la demi mais on a quand même réussi à fournir une belle qualité de jeu, notre complémentarité sur le terrain a encore fait ses preuves et on remettra ça très prochainement ☺
Julien et Kévin en double D9-P
Têtes de poules, convocation à 10h30. Poule de 3 comme la veille. Les jambes sont un peu lourdes mais on va tâcher de faire une bonne performance !
On ouvre le bal contre une paire locale (encore), premier set maîtrisé, absence totale au 2ème set, et on se réveille pour conclure le 3ème sans forcer.
Deuxième match contre une paire de Chateaubourg. Très engagé, il y a bataille sur pas mal de points, on finir par perdre le premier set de justesse. Le 2ème est similaire, jamais plus d’1 ou 2 pts d’écart, on finir par creuser sur la fin et l’emporter. Même scénario pour le 3ème, serré de bout en bout, et on se détache pour conclure avec brio ! (23-25, 21-16, 21-17).
A peine le temps de souffler qu’il faille enchainer par le 1/4 de finale. Une paire de taille en face, avec une bonne frappe et une bonne défense. Ils font durer les échanges, le premier set est perdu largement, on fait un bon retour dans le 2ème (menés largement, on recolle sur la fin), mais les jambes finissent par lâcher un peu dans le 3ème, ça ne faiblit pas en face, et c’est finalement la défaite (14-21, 22-20, 11-21).
Bonne journée malgré tout, petit regret sur le quart car il y avait la place d’aller plus loin avec un peu plus de fraîcheur. L’asso avec Julien fonctionne bien et on a pris plaisir, c’est le principal.