Samedi : Audrey & Julien (Le Rheu) en Mixte Série 4

Poule de 4 avec du niveau R6-D7. Premier match contre une paire de Laillé que j’ai déjà joué. Premier set : on colle au score mais on lève trop sur lui la deuxième partie de set, on perd 14-21. Deuxième on joue plus au fil sur elle mais on perd quand même 16-21.

Deuxième match contre une paire de Guichen avec un petit jeune très technique mais qui attaque très peu. On a du mal à se remettre dedans, on est menés 14-19, on remonte mais on perd 19-21. On se reprend sur le deuxième set, on est plus propre et agressif. On gagne 21-10/21-9.

Dernier match de poule contre Arnaud (Vern). Un match très intense avec de très beaux échanges, tout le monde est au taquet. On perd de justesse le premier set 25-27 puis on gagne 21-19/21-16. Un super match !

Direction la demie qu’on joue dans la belle salle contre un binôme très technique et bien en place. On essaie de ne pas trop lever les volants car l’attaque est puissante en face, on fait tout ce qu’on peut mais on perd 16-21/16-21.

 

Dimanche : Myriam & Mélanie (Vern) en DD Série 4

​Troisième tournoi ensemble et de multiples soirées Bad Girls donc nous nous connaissons bien sur le terrain. Nous sommes TDS1 d’une poule de 4, du coup une légère pression que nous nous mettons inconsciemment.

Premier match à 9h30 face à une paire de Saint Jacques​​ : victoire en 2 sets sans difficultés particulières. Nous imposons notre jeu et les points s’enchaînent. Une bonne mise en route.

Deuxième match face à une jeune paire du REC : un match disputé avec de la vitesse, du placement des deux côtés mais un petit manque de régularité de nos adversaires nous permet de gagner en deux sets. Sortie de poule assurée !

Troisième match qui détermine la première place et surtout l’affrontement face à la TDS2 en demie.

Paire mixée (Saint Jacques/Bain de Bretagne) connue mais séparément. Malheureusement ce sera une défaite sèche en deux sets avec une absence totale de ma partenaire. Mes encouragements n’ont pas suffi à la faire entrer dans le match 😞😞. Frustration complète pour nous deux car il y avait un beau match à faire mais le corps et l’âme ont pris le dessus….

On sort donc en demie face à la TDS2 et on espère toutes les deux être à 100% et prendre du plaisir. C’est une paire coriace en face, agressive, avec de bons déplacements, de bonnes fixations et une belle vision du jeu. Les échanges durent, les points vont de part et d’autres. Nous devons nous battre sur chaque volant en attaque comme en défense. Trouver les zones libres…. Nous y arrivons mais nous nous inclinons en deux sets 16-21/17-21. Nous étions proches du troisième set mais dans le money-time, ce sont nos adversaires qui ont su prendre l’avantage…

Nous nous arrêtons en demie mais après avoir fait un super match. Ce fût mon dernier tournoi de la saison et ces derniers résultats après 7 mois d’absence sur les terrains sont encourageants pour la saison prochaine.

 

Dimanche : Solenn & Marion (Mordelles) en DD Série 5

Poule de 4. Match contre une paire de Sablé-sur-Sarthe gagné en deux sets 21-15/13-21.

Deuxième match contre une paire de Vern perdu en 3 sets : 21-18/14-21/10-21.

Dernier match de poule contre une paire de Mordelles perdu en 3 sets également : 21-13/15-21/13-21. Pas de sortie de poule.

 

Dimanche : Alice & Audrey en DD Série 5

Poule de 4. Premier match, on mène 6-0 et là je rush un volant au fil qui atterrit juste au-dessus de l’œil d’une des adversaires qui tombe par terre… bien joué Audrey… :S elle met quelques temps à s’en remettre et on peut reprendre le match. On applique notre jeu sans trop forcer. On se fait une petite frayeur dans le deuxième set avec un petit relâchement mais c’est un match remporté en 2 sets 21-6-21/16.

Deuxième match beaucoup plus accroché contre mes partenaires Élodie (CPB) et Virginie (Betton), ça joue très bien, elles essaient d’embêter Alice sur son revers mais elle tient bon, on garde une petite avance et on gagne 21-17/21-17.

Dernier match de poule, on met la pression dès le début et on gagne le premier set 21-13. Coup de mou et on se gêne beaucoup dans le deuxième qu’on perd 15-21. On se reprend et on gagne le dernier set 21-13.

On prend donc la TDS1 et, à peine arrivées dans la belle salle, on joue déjà notre demie contre une paire de Vern. Premier set : on est menées de 4-5 points, il y a beaucoup de rythme, le jeu est très plaisant. On gagne 21-19 puis en devenant plus agressives, 21-13.

Direction la finale 😀 contre une paire de Mordelles. Dans le premier set, on est tout le temps en attaque, on gagne 21-11. Dans le deuxième, elles se réveillent et on leur donne trop l’attaque ce qui nous fait perdre 17-21. Dernier set très tendu, personne ne lâche le morceau, on mène 20-16, on se fait peur mais on finit sur un filet dégueulasse de ma part à 21-19. Oups 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.