4 vezinois(es) au tournoi « Le Rheu Paire » en ce dimanche: Laurie et Vincent, ainsi que Coralie et Melaine sont engagés en double mixte P.
Laurie et Vincent:
Nous arrivons en même temps à la salle, premier tournoi pour Laurie, Vincent en a fait quelques-uns l’an passé sans grande réussite. Nous regardons la poule, nous sommes les plus faibles sur le papier, il fallait s’y attendre. Les copains de club sont dans l’autre poule. Malheureusement nous allons jouer nos matchs de poule en simultané alors il faudra un peu attendre pour les voir jouer. Nous sommes dans une poule de 4, donc minimum 3 matchs à jouer ce dimanche !
Premier match contre une paire locale qui fait partie des favoris du tournoi. Nous sommes fébriles, avons du mal à nous déplacer, à communiquer et à bien jouer ensemble. Beaucoup de volants finissent en dehors du terrain (cela sera un mal récurrent pour tout le monde au long du tournoi, le plastique ce n’est pas fantastique). Nous perdons logiquement 12-21 / 11-21, mais sans non plus prendre une raclée.
Deuxième match contre une paire expérimentée qui joue dans un faux rythme dans le 1er set, beaucoup d’amortis, nous déjouons complètement. Nous sommes coachés par Audrey pour ce match (merci aux copains d’être passé nous voir, c’était sympa). Malgré ses bons conseils, nous ne faisons guère mieux dans le 2ème, même si en discutant avec nos adversaires, notre agressivité du 2ème set les a surpris et un peu gênés.
Dernier match contre une autre paire locale, moins bien classée que celle du premier match. Nous sommes sur le terrain central, et pour la première fois un arbitre officiel va être présent sur la chaise. Non pas que le match soit à enjeu, simplement il doit bien s’échauffer lui aussi. Nous perdons le 1er set de peu, mais nous arrivons à jouer correctement par rapport aux autres matchs. Nos adversaires sont à notre portée, nous commençons le 2e set avec beaucoup de motivation et avec les conseils des coaches nous remportons largement ce set. Dans le 3e set nous avons le match au bout de la raquette quand d’un coup la machine se dérègle et nous faisons 4/5 fautes d’affilée qui permettent aux autres de gagner.
Ce dernier match est frustrant par son résultat mais encourageant pour la suite, nous avons réussi à bien jouer ensemble et appliquer la stratégie que nous ont soufflé les coaches. Nous nous installons en tribune pour voir la suite du tournoi ! La prochaine fois, espérons que les volants n’auront pas de turbo réacteurs histoire qu’ils restent un peu dans le terrain et que nos chevilles nous laissent un peu tranquilles car Laurie a eu une douleur toute la journée ce qui l’a handicapé sur ses déplacements. En tout cas merci aux copains pour leurs encouragements 🙂 ALLEZ VEZIN
Coralie et Melaine:
Poule de 4 également pour l’autre paire vezinoise.
Les poules se déroulent tranquillement, avec notamment deux paires locales battues, et les trois matchs gagnés en deux sets assez largement (21-8 / 21-17, 21-11 / 21-10, et 21-18 / 21-14)
Demi-finale contre une paire vitréenne qui a battu assez sèchement Laurie et Vincent un peu plus tôt., et c’est une nouvelle victoire en deux sets, cette fois un peu plus accrochés (21-17 / 23-21).
Place à la finale ! Opposés à une paire rheusoise (Joan et Louann) et devant un public nombreux, Melaine et Coralie haussent leur niveau de jeu, et au terme d’un très beau match (bravo aux rheusois qui ont fourni une belle opposition), c’est une victoire 21-15 / 18-21 / 21-15.
Bravo à eux et allez Vezin !