Petit résumé des tournois du week-end de Kevin :
Liffré le 21 janvier :
Convocation à 20h (!) ce samedi soir, horaire assez inhabituel. Tournoi avec Muriel de St Jacques, amie et adversaire à Montgermont et Betton. Têtes de poules, le premier match nous oppose à une paire locale. Dur de se mettre dedans, nos adversaires font le boulot et nous mettent à défaut, défaite en deux sets (21-19, 21-16).
Nous retrouvons ensuite une paire vernoise (avec Pascal déjà rencontré à Chateaugiron, pour une défaite). Le premier set tourne à leur avantage, nous nous réveillons enfin au 2ème pour proposer du jeu et gagner largement. Malgré ce soubresaut, nous retombons dans nos travers pour nous incliner en trois sets (21-10, 12-21, 21-16).
Fin d’un parcours assez décevant, malgré une bonne entente sur le terrain, nous avons été bien trop irréguliers.
Montgermont le 22 janvier :
Têtes de série 2 avec Arnaud de Vern, dans le tableau D9/P. Convocation à 9h30 après être rentrés de Liffré tous les deux à une heure tardive (Arnaud ayant perdu en demi finale). Pas le temps de gamberger !
Poule de 3, nous commençons par affronter une paire locale (décidément), que nous battons sans trop forcer (21-16, 21-11).
Deuxième match pour la 1ere place contre une paire de Parthenay. Match très équilibré et très plaisant, premier set perdu, réaction dans le 2ème pour arracher un 3ème set, ou nous menons 20-17…pour finalement perdre 23-21. Défaite de justesse (21-16, 20-22, 23-21)
Quart de finale, le tirage au sort s’annonce du coup plus compliqué en terminant 2èmes, et effectivement il nous offre la TDS1, une paire janzéenne que nous avons déjà affronté l’an dernier pour une défaite très serrée.
Premier set perdu de justesse, deuxième set bien maitrisé…et nous craquons tous deux physiquement dans le 3ème pour une défaite lourde (21-19, 17-21, 21-8).
Parcours honorable, on a pris du plaisir avec des matchs très accrochés.
Petit résumé des tournois du week-end d’Audrey:
Liffré le 21 janvier :
Reprise pour moi de tournoi mixte avec Walid (REC) et pour être bien gâtés on se retrouve dans une poule avec des D7 et R6 donc ce n’était pas gagné étant D8-D8… Chance (ou pas) pour nous, nous sommes dans une poule de 4 donc au moins 3 matchs assurés. Premier match contre une paire D9-R6, la fille ne semble pas à fond dans son match et le mec joue tout en puissance, ils sortent beaucoup de volants donc on en profite et pose notre jeu en évitant les fautes et on gagne en deux sets avec une petite avance. Un match qui nous permet de bien nous retrouver sur le terrain et de s’échauffer tranquillement.
Deuxième match contre une paire D7-D8, on est un peu moins dedans et on fait plus de fautes contre un binôme bien calé, on réussit à tenir mais on perd 18-21/18-21, déception sur ce match qu’on aurait pu avoir en étant plus propres.
Dernier match contre une paire D7-D9, la jeune D9 est très technique et sait bien masquer ces gestes et le mec sait très bien placer ces volants. Premier set ou on a du mal à imposer notre jeu, on perd 13-21. Au deuxième set, on a ciblé leurs lacunes et les nôtres et au milieu du set on se met à vraiment joué ensemble, on prend plus le dessus et on les balade on finit par rattraper notre retard et l’emporter de peu 22-20. Au troisième set on est au taquet tous les deux, on fournit un jeu parfait, sans fautes, complémentaire, Walid attaque, je finis au fil, on prend énormément de plaisir et on finit par l’emporter sur un score assez serré 21-19. Un match vraiment génial !!
Malheureusement ces 2 victoires ne suffisent pas à nous faire sortir de poule (à un set près) mais nous sommes contents car vu le niveau, nous ne nous sommes pas laissés démonter et nous avons fait un match extra.
Montgermont le 22 janvier :
Je retrouve un de mes partenaires de tournoi Elodie (CPB) pour mon premier double dame en catégorie D7-D8, j’ai un peu la pression car je n’ai pas l’habitude de jouer des D7. On est dans une poule de 4. Premier match contre une tête connue : Adeline (REC). On connaît ses défauts et ne lui laisse pas la chance de nous embêter. On gagne en 2 sets en posant notre jeu (très complémentaire) tranquillement. Deuxième match contre des têtes connues également : Mélanie et Madenn (CPB), on connaît bien le jeu de Mélanie qui est à l’aise partout sur le terrain donc on insiste plus sur Madenn. Premier set avec trop de faute, on l’emporte de justesse 21-19 et deuxième set irréprochable 21-9. Troisième match remporté également en 2 sets. C’est un beau triplé pour commencer.
On passe directement en demi (seulement 2 poules de 4) et là on joue deux petites jeunes qui ont déjà battu plusieurs fois Elodie en simple et qui ont beaucoup de puissance. Elles insistent énormément (et même beaucoup trop, c’était de l’acharnement !!) sur Elodie qui commence à fatiguer avec son tournoi simple d’hier dans les pattes et qui n’arrive plus à dégager. On ne passe pas loin du set 19-21. Au deuxième set, elles prennent une longueur d’avance en continuant à insister sur Elodie, je ne touche quasi aucun volant. On décide donc de basculer en mixte avec Elo devant et moi qui couvre tout le reste pour faire basculer le jeu avec ma puissance. Banco ! Je lutte sur tout l’arrière et réussi à les mettre au fond et faire des points directs en smashant et Elodie fini à l’avant. Je réussi à remettre Elodie dans le match et lui redonner confiance, on s’arrache, rattrape notre retard et on l’emporte 22-20. Dernier set : on passe direct en mixte ce qui n’est pas forcément évident sur du DD et les petites erreurs d’adaptation nous ont été fatales et on perd 18-21. Beau parcours mais match de demi compliqué moralement et physiquement. Les petites jeunes gagnent le tournoi, on n’était pas loin. Pour ma part je suis contente d’avoir fourni un jeu de qualité à ce niveau-là et j’ai hâte de remettre ça 🙂