Tournoi Sénior : Audrey, Kévin et Alan à Betton les 8 et 9 avril 2017
Samedi : Audrey & Théo (CPB) en D8/D9
En ce joli samedi ensoleillé, nous sommes convoqués à 15h30 ce qui nous a laissé le temps de profiter un peu du soleil 🙂 Nous sommes dans une poule de 4 avec un niveau très hétérogène (de D8 à P10). On est très contents de rejouer ensemble car on a vu au tournoi de Vern que ça marchait plutôt bien ensemble sur le terrain.
Premier match contre une paire P10-P10 (qui se retrouve en D8 à notre grande surprise) et ça se vérifie vite sur le terrain, aucune communication entre eux donc notre jeu se pose très facilement même si je ne touche quasi aucun volant : on gagne 21-6 et 21-7.
Deuxième match : un niveau qui correspond un peu plus à la poule en face mais on est on fire tous les 2, Théo est partout et précis, je suis très propre au fil (avec de beaux réflexes) et impeccable en défense, on l’emporte encore assez facilement 21-12 et 21-9.
Troisième match : un jeune en face très technique, qui couvre bien sa partenaire et qui attaque très bien, j’ai eu du mal à le défendre mais on réussi a le balader et le mettre à terre plusieurs fois, on l’emporte 21/19 et 21-12 avec un jeu très complémentaire. Un match très agréable en terme de jeu.
Un très bon début de tournoi pour nous, on est au taquet et on fournit un jeu de qualité et très complémentaire. Du coup on passe directement en demi car il y a seulement 2 poules de 4.
Demi : malgré notre belle lancée, nous n’avons pas réussi à nous adapter au jeu de nos adversaires et on a fait beaucoup trop de fautes (Théo sortait les volants au fond ou amortis dans le fil et moi je me précipitait trop au fil ou je faisais des bois). Malgré un premier set serré (19-21) on perd en 2 sets.
Très déçus de cette défaite car ça n’a pas du tout reflété notre jeu, notre entente et notre parcours aujourd’hui mais très contents du reste et un énorme plaisir à jouer ensemble, un jeu quasi parfait sur les matchs de poule ! Quart la dernière fois, demi cette fois, ça sera finale pour la prochaine 😀
Dimanche : Audrey & Virginie (Betton) en D7-D8
Me voilà déjà de retour à Betton pour un second challenge 🙂 Convoquées à 10h, poule de 3 et nous sommes 2ème tête de série (après Elodie et Gwen du CPB). C’est la première fois que je joue avec Virginie et comme nous avons un jeu basé sur la puissance toutes les 2, il va falloir s’obliger à varier et poser un peu.
Premier match : comme c’était prédit, on joue beaucoup en puissance même si j’essaie de varier un peu, ça passe en 2 sets 21-15 et 21-17 malgré quelques problèmes de rodage et de lecture de jeu.
Deuxième match : je retrouve en adversaire la fille contre qui j’avais perdu en finale de simple D9 à Montgermont fin d’année dernière donc j’ai envie de prendre ma revanche, je sais qu’elle a beaucoup de puissance. Un peu plus dur sur ce match du coup, les filles en face sortent beaucoup de volants et sont assez agressives verbalement, malgré une petite mésentente et un peu de colère on parvient à garder le dessus et à passer le premier set 21-17. Deuxième set : c’est assez serré, on mène 17-16 et là je glisse sur le parquet en défendant un volant et c’est ma cheville à peine remise de mon entorse qui prend… Décidément j’ai la poisse !! :S Petite pause mais il ne faut pas s’arrêter ici si on veut rester concentrée sur le match et le gagner donc je finis comme ça. On réussi à garder le cap et à gagner 21-18. Maintenant je peux mettre du froid ^^
Quart de finale : deux petites jeunes en face donc ça ne va pas être facile… Une personne m’a prêtée une chevillère qui me maintient, ça fera l’affaire pour le match mais je ressent bien la douleur et les déplacements vont être difficiles… Premier set très serré, jeu tout en puissance, on arrive pas à conclure malgré un volant de set en notre faveur et on perd 22-24. Deuxième set, ça commence à être dur pour moi, je n’arrive plus à me déplacer pour défendre les retours de service tendu et on prend une petite série… On décide de cibler une de deux filles qui commence à fatiguer et je change un peu mon jeu (long sur elle puis amorti devant elle), on réussit à recoller au score mais ça ne suffit pas, on s’incline 19-21.
Déception sur ce match car en pleine possession de mes moyens ça aurait été clairement différent… Objectifs du week-end non atteints pour moi car je visais au moins la finale en mixte et la demi en double mais quand j’aurais récupérer une cheville potable (qui n’a toujours pas été livrée) on pourra faire mieux 🙂 Quand même très contente du jeu et de l’entente sur le terrain avec Théo et de l’adaptation avec Virginie pour une première, je pense que notre prochain tournoi ensemble devrait être puissant ^^
Kévin & Alan en D9/P
TDS 1 à notre grande surprise, un statut pas toujours assumé (cf St Grégoire avec Solenn)
Convoc 9h, le match est appelé à 9h25, Alan est encore en jogging, son sac sur le dos…ça s’annonce mal !
Malgré ce petit contretemps, on gagne le 1er match contre une paire locale qui nous aura tout de même fait douter un set (21-11, 18-21, 21-15).
2ème match contre une paire du FIB plus coriace, pas tellement de jeu, défaite en deux sets logique (21-13, 21-19).
On sort donc 2èmes de poule, tirage en 1/4…la TDS 2.
Match très accroché, la paire en face est un peu hétérogène, ce qui nous permet de passer le 1er set de justesse. Le 2ème est du même acabit, un volant judicieusement/malencontreusement placé à proximité de l’œil d’un adversaire (bravo à Alan) à 22-22 nous permet de conclure un peu plus tard. (21-18, 24-22).
Demi-finale ! Paire de Chartres en face, solide, on bafoue totalement notre jeu, enchainement de fautes, bois, … bref. Défaite en deux sets on ne peut plus logique.
Parcours tout de même satisfaisant, même si le jeu n’était pas toujours au rendez-vous.