Déplacement à Guignen pour cette 5ème journée, avec une équipe fortement diminuée (Melaine absent, Clément malade et Audrey &Julien&Eric blessés) ce qui nous fait partir en effectif réduit.

Double dame : Sarah et Betty
Une paire déjà testée pour la J1 qui refait ses preuves ce soir sur un match qui s’annonçait tendu avec une adversaire assez technique (D7 en simple). Elles ont su déplacer l’autre fille et se donner les occasions de mettre les points. Une bonne défense, de beaux points construits et une belle cohésion d’équipe les ont menées à la victoire 21-16 et 21-19.

Double homme : Kévin et Alan
Ils se présentent face à une paire de leur niveau, en connaissant les deux en face cela promet un match homogène. Quelques mois qu’ils n’ont pas joué ensemble, ça se ressent un peu. Les échanges sont équilibrés, Alan fait lever la salle entière avec un plongeon/amorti croisé dont il a le secret, mais ce sont les quelques fautes évitables qui leur font perdre le match, même sanction dans les deux sets : 16-21, 16-21.

Double mixte 1 : Aurélien et Solenn
Un match qui s’annonce serré à l’avance et en effet dès l’échauffement, on se rend vite compte que le mec en face à un très bon jeu.
Ça se vérifie dès l’entame du match et le mot d’ordre c’est rapidement ne pas le laisser jouer ni lui laisser d’opportunités dont il profite allègrement mais c’est plus facile à dire qu’à faire, il est partout et sur tous les volants le bougre…
1er set perdu 22-20 à cause des petites fautes qu’on fait en plus grand nombre qu’eux.
2ème set sur la même lancée, on parvient à les tenir à jeu égal et on craque sur les 4 derniers points avec 2 retours de service en air volants et 2 fautes bêtes qui nous laissent un goût d’inachevé avec une défaite 21-19.
Moralement pas le meilleur démarrage et dur de reprendre le dessus pour les simples après.

Double mixte 2 : Alan et Annaïg
Une paire inédite pour ce match même si Alan & Annaïg ont déjà eu l’occasion de jouer ensemble. Maître-mot : tout jouer sur la fille pour éviter qu’Annaïg se fasse attaquer dessus tout le temps, consigne mise en place un peu tard ce qui nous donne droit à un troisième set mais au final, match serré et très intéressant. Annaïg très présente au fil, ne se laisse pas faire au fond ni en défense et Alan qui est partout et n’offre pas beaucoup d’occasions de se faire attaquer. Résultat victoire en 3 sets : 19-21, 21-17, 21-18.

Simple dame 1 : Betty
Un match sans pression contre une adversaire supérieure, Betty se fait bien balader sur le premier set qu’elle perd 5-21 et la consigne pour la suite c’est « amuse-toi, balade-là, tu n’as rien à perdre » ce qu’elle fait très bien et ne passe d’ailleurs pas très loin du 3ème set : 17-21.

Simple homme 1 : Aurélien
Match qui était à la portée d’Aurélien même si le joueur adversaire avait une belle qualité de jeu. Il n’a pas su reprendre le dessus par rapport à son match précédent. Défaite 18-21, 15-21.

Simple homme 2 : Kévin
Il retrouve son adversaire du double homme. Il cogne assez bien mais heureusement fait beaucoup de fautes, Kévin fournit un jeu simple, très propre et place bien ses volants. Cela suffit pour gagner sans se faire peur, malgré un magnifique air-service sur l’avant-dernier point : 21-14, 21-16.

Simple dame 2 : Solenn
Match contre son adversaire féminine de mixte et grâce aux conseils, elle peut se concentrer sur un jeu de fixation long qui devrait la perturber… Théorie qui se vérifie mais uniquement quand les volants sont dans le court bien sûr !! 1er set perdu 15-21.
Elle s’accroche en début de 2ème set mais rapidement l’adversaire prends le dessus et la prends a défaut en appliquant la même alternance de jeu. Défaite 12-21.

Défaite 5-3 au final, quelque peu rageante mais étant donné les absences, il nous aurait fallu un peu plus de réussite pour parvenir à accrocher quelque chose.

Prochaine rencontre début mars à domicile contre Plélan-le-Grand.

 

IMAG0096

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.