Samedi : Audrey & Pierre (La Chapelle-des-Fougeretz) en DM R6/D7
A​près plusieurs entraînements ensemble pour être bien en place pour ce premier tournoi, c’est l’heure de faire nos preuves.

Poule de 4 contre des paires que nous connaissons très bien.

Premier match contre Félix et sa femme de Montauban (que nous avons joués en championnat avec Aurélien). Grosse différence de niveau entre les deux (paire D7-P12) donc il n’est pas difficile de créer le décalage et même si on a un peu de mal à se réveiller, on gagne 21-14/21-15.

Deuxième match contre nos amis et partenaires Théo (CPB) & Marion (Mordelles). Théo se blesse à la cuisse sur le premier set mais décide de continuer à jouer. On gagne le match en deux sets 21-16/21-12.

Dernier match de poule qui s’annonce le plus compliqué contre le couple Eichwald qu’on connaît très bien (paire R6-R6). On est au taquet dès le début du match, Nicolas insiste sur moi mais je tiens bien la défense et suis présente au fil et Pierre met de l’impact dès qu’il peut. On remporte le premier set 21-12. Dans le deuxième, on rentre trop dans le jeu tendu ce qui ne nous réussit pas, on perd 19-21. On repose notre jeu et on varie plus dans le dernier set et on gagne 21-16. Tous les deux très contents car très beau match.

On passe directement  en demie contre Aymeric (Châteaubourg) et Enora (CPB) qu’on connaît bien aussi, on sait qu’il faut faire déjouer Aymeric et balader Enora, on applique ces consignes et on emporte le premier set 21-14. Sur le deuxième set, nous sommes très mauvais, on fait énormément de fautes directes mais on l’emporte de justesse 24-22.

Finale contre une paire R6-R6 que je ne connaissais pas. Lui est très puissant et elle n’est pas mauvaise non plus. Match haut en tension. Nous sommes au taquet tous les deux, les échanges sont beaux et bien construits, on est devant mais malheureusement, à vouloir être trop précise, je fais quelques fautes de suite qui nous font repasser derrière au score. Score qu’on n’arrive pas à remonter pour finir le set. Trop de pression… Même scénario sur le deuxième set. C’est donc une défaite
20-22/18-21. Dommage, un troisième set aurait pu être intéressant​.

Malgré cette déception, c’était quand même un super match avec du beau niveau, un beau parcours pour un premier tournoi ensemble et une première pour Pierre à ce niveau qui a bien assuré 🙂 En tout cas c’est un binôme qui fonctionne très bien et on remettra ça à Maure en juin en espérant remporter le titre cette fois ^^

 

​Dimanche ​: Audrey & Virginie (Betton) en DD R6/D7
​Je retrouve ma partenaire avec qui je n’ai pas joué depuis un moment 🙂

Poule ​unique de 5 avec un niveau très homogène ce qui va rendre chaque match très intéressant.

​Premier match contre Valérie & Tiphaine de Liffré​. On a un peu de mal à se mettre dedans. On gagne le premier set 21-19. Au deuxième on se fait une petite frayeur en étant menées 20-18. Virginie repasse en service cuillère pour assurer et on l’emporte 22-20.

Deuxième match contre Amélie et Maëline de Maure. Match tendu mais on l’emporte 21-19/21-18.

Troisième match qui s’annonce le plus compliqué contre​ la paire mère-fille Eichwald (R6-R6) contre qui c’est toujours très serré. On remporte le premier set 21-19. Dans le deuxième on ne joue carrément plus et la sentence est radicale, on perd 11-21. Dans le troisième set, on n’arrive pas à prendre l’ascendant et nous sommes menées 14-7… Du coup plus de pression pour nous, je dis à Virginie « allez on y va à fond, on remonte ça point par point, on n’a plus rien à perdre ». Reboostée, Virginie plonge partout et sauve de magnifiques points et je termine au fil. Note de style : sur un point, pour sauver un amorti (qui restera par terre), on fait le même plongeon en totale synchronisation qui nous a valu les applaudissements de la salle 😛 (et Myriam a été très fière de nous avoir mises à terre toutes les deux ^^). On réussit à revenir à 20-17, on fait quelques fautes directes qui nous donne une belle frayeur mais on l’emporte 23-21. Énorme match et un bon mental !!

Dernier match contre les Marion de Mordelles. On sait qu’elles sont très régulières et ont un jeu très précis basé sur les dégagements et les amortis. On va devoir être patientes pour se créer des opportunités et finir les points. On remporte le premier set 21-14. Sur le deuxième, on prend une grosse série, on est menées 5-11 au temps-mort, on réussit à remonter mais ça ne suffit pas, on perd 19-21. Sur le dernier set on est à fond et on gagne 21-11.

C’est donc un sans-faute pour nous malgré quelques frayeurs. Très contentes de notre parcours et de notre jeu ensemble. C’est également un premier tournoi gagné pour notre binôme qui tourne très bien ce qui va nous permettre de passer R6 toutes les 2 la semaine prochaine 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.